Dimanche 08 Décembre, 2024 - 6:15 AM / Abidjan +33
Dimanche 08 Décembre, 2024 - 6:15 AM / Abidjan +33
Politique

Les enjeux de la rentrée politique du COJEP de Blé Goudé à Yamoussoukro, dimanche

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les enjeux de la rentrée politique du COJEP de Blé Goudé à Yamoussoukro, dimanche
Le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) tient sa rentrée politique pour l'année 2024, dimanche 12 mai 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro autour du thème ‘’ Quelle Côte d’Ivoire dans une Afrique en mutation ?’’.
Dans une note d’explication adressée à la presse, vendredi, le parti de Charles Blé Goudé réaffirme son engagement en faveur du progrès, de la démocratie et du bien-être de tous les citoyens dans un contexte marqué par des défis nationaux et internationaux sans précédent.

Au cours de cette rentrée politique, Charles Blé Goudé, Président et leader du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuple abordera plusieurs sujets de l’actualité nationale et internationale ayant liens avec des axes prioritaires, souligne le document.


Il s’agit du ‘’renforcement de la démocratie’’ pour lequel,  le COJEP s'engage à promouvoir une démocratie inclusive et participative, où chaque voix compte et où les droits de chaque citoyen sont respectés, du ‘’développement économique et social’’: face aux défis économiques et sociaux, le parti propose ‘’des solutions innovantes pour stimuler la croissance économique, créer des emplois durables et réduire les inégalités’’.

La Jeunesse et l’éducation sont, également, au nombre des priorités de Charles Blé Goudé et son parti qui considèrent ‘’la jeunesse comme le moteur de développement du pays. Et s’engagent à investir dans l'éducation, la formation professionnelle et l'emploi des jeunes’’. Le COJEP n’omet pas la santé qui selon lui, est ‘’un droit fondamental’’. 


Aussi, le parti de Blé Goudé entend œuvrer pour garantir l'accès aux soins de qualité pour tous et pour promouvoir des modes de vie sains. Il en est de même pour le monde agricole pour lequel le COJEP promet assurer une souveraineté alimentaire à la Côte d'ivoire pour maîtriser le coût des denrées alimentaires.

La rentrée politique du COJEP sera marquée par une série d'événements tout au long de l'année, comprenant des conférences, des ateliers thématiques, des actions de terrain et des rencontres avec les citoyens, indique-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR