Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:32 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:32 AM / Abidjan +33
Politique

PDCI: Bendjo, Thiam, Billon et les staffs de Koumoué et Guikahué en concertation à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
PDCI: Bendjo, Thiam, Billon et les staffs de Koumoué et Guikahué en concertation à Abidjan
Une rencontre, à l’initiative du maire de Yamoussoukro, Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, s’est tenue ce mardi 19 décembre 2023, dans un hôtel abidjanais entre Tidjane Thiam, Jean-Louis Billon, Noël Akossi Bendjo et Isac Adi, directeur de campagne de Maurice Kakou Guikahué ainsi que Paul Roger Adjé représentant Koumoué Koffi Moïse, tous cadres du Pdci-Rda, pour aplanir leurs ‘’différends’’ avant la réunion du Bureau politique prévue en début de soirée.

Cette concertation intervient quatre jours après la suspension et le report de leur congrès extraordinaire par la justice ivoirienne et auquel Tidjane Thiam est candidat alors que Akossi Bendjo s’est désisté à sa faveur,  Maurice Kacou Guikahué a été recalé par le comité électoral quand Koumoué Moïse s’est retiré du processus.

Selon une source participante jointe en début d’après-midi, il s’agissait de ‘’finaliser ce qui avait été arrêté entre ces cadres à la réunion préparatoire d’hier (Ndl : lundi 18 décembre) pour une sortie de crise honorable pour le parti avant le congrès extraordinaire qui doit avoir absolument lieu’’, a-t-il indiqué sans en dire plus.

Prévu pour se tenir le samedi 16 décembre à Abidjan, le 8è congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), a été suspendu et reporté par une ordonnance de la justice ivoirienne sur plaintes de deux militants.

Face à cette situation inédite, le président intérimaire Boni Cowppli a convoqué pour ce mardi soir, une réunion du bureau politique à l’effet d’adopter une conduite commune pour des dispositions en vue de tenir la date du 2 février 2024 marquant, officiellement, la fin de son intérim.

Etaient en lice pour succéder au Président Henri Konan Bédié décédé le 1er août dernier, le financier Tidjane Thiam et le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR