
Le PDCI-RDA ne compte pas rester silencieux. À partir du 2 mai 2025, le parti prévoit d’organiser des manifestations partout en Côte d’Ivoire. L’objectif : protester contre la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale.
Selon Soumaïla Brédoumy, secrétaire exécutif du parti, ces manifestations sont un appel fort contre les poursuites judiciaires visant leur président. Le PDCI-RDA exige que Tidjane Thiam soit réinscrit sur la liste électorale, sans délai.
Lors d’une déclaration officielle, Brédoumy a invité tous les militants, sur tout le territoire, à se mobiliser massivement pour faire entendre leur voix.
De leur côté, les avocats de Thiam jugent sa radiation « nulle ». Lors d'une conférence de presse tenue le 28 avril, ils ont annoncé avoir saisi la justice pour contester cette décision.
Le même jour, le ministère de la Justice a confirmé que Tidjane Thiam est bien Ivoirien. Selon le Code de la nationalité, il « n’a jamais été apatride ». Cependant, le ministère affirme qu’il a perdu sa nationalité ivoirienne en devenant Français, ce qui expliquerait sa radiation.
Le bras de fer est lancé. Le PDCI-RDA veut se battre jusqu’au bout pour faire revenir Tidjane Thiam dans la course électorale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article