Samedi 18 Mai, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Politique

Référendum constitutionnel, Mgr Kutwa interpelle: « Il s’agit de l’avenir de notre pays »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L’Archevêque d’Abidjan, le cardinal Jean-Pierre Kutwa, a délivré un message aux Ivoiriens dans leur ensemble, à l’occasion de la rentrée pastorale 2016-2017 dans son diocèse.

Développant le thème de cette année liturgique, « Toi, laisse là ton offrande, et va d’abord te réconcilier avec ton frère », le prélat n’hésite pas à aborder toutes les questions cruciales de l’heure, y compris celle relative à la réforme constitutionnelle engagée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et qui sera soumise à référendum ce dimanche 30 octobre.

« (…) A propos de bien commun, le référendum qui s’annonce pour bientôt nous interpelle tous autant que nous sommes. Alors qu’il devrait être perçu comme l’expression de la volonté du peuple par rapport à son avenir, voici déjà que les voix se font discordantes. La campagne ici semble uniquement axée sur le Oui ou le Non », constate Mgr Kutwa, avant d’inviter : « Tout le texte ayant déjà été publié dans certains journaux, je vous invite à prendre le temps de le lire attentivement pour en déceler les avancées de même que les points sujets à conflits. Ainsi vous pourrez aller vous exprimer en votre âme et conscience. Car il s’agit de l’avenir de notre pays. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR