Lundi 15 Juillet, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Lundi 15 Juillet, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Politique

Régionales et municipales 2023 : le parti de Gbagbo dévoile la liste de ses candidats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Régionales et municipales 2023 : le parti de Gbagbo dévoile la liste de ses candidats
Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a communiqué, jeudi, la liste de ses candidats aux élections régionales et municipales couplées du 2 septembre 2023.
Un communiqué du Conseil Stratégique et Politique (CSP) présidé le Président Laurent Gbagbo, annonce la liste  arrêtée des candidats retenus pour les élections locales de septembre 2023.

 Le texte précise qu’ ‘’un certain nombre de candidats à la candidature des élections locales, qui n’ont pas été retenus ont été de facto mis, par le Président du Parti, sur la liste de nos candidats aux élections Sénatoriales".

Ainsi, concernant les Régionales, le PPA-CI présente 22 candidats sur les 31 régions que compte le pays, soit 70,9% de candidatures parmi lesquelles figurent, l’ex-ministre de la Fonction publique, Hubert Oulaye, le président exécutif du parti, pour le siège de la région du Cavally, le secrétaire général Damana Pickass qui lorgne la région du Gboklè.

Les anciens ministres Lida Kouassi (Défense) et Léon Monnet (Mines et pétrole) se positionnent, respectivement, pour les régions du Lôh-Djiboua et La Mé. Quand l’ex-ministre des Eaux et Forêts, Assoa Adou, président du Conseil stratégique politique du PPA-CI, tentera de ravir le siège de la région de l’Indénié-Djuablin.

L’on note, également, les candidatures du Pr Georges Armand Ouégnin dans le Sud-Comoé, de Stéphane Kipré dans le Haut-Sassandra et de l’ex-ministre de la Réconciliation nationale Sébastien Dano Djédjé dans le Gôh.

Au niveau des municipales, le parti de Gbagbo a porté son choix sur 129 femmes et hommes sur 201 circonscriptions au nombre desquels, Aké Mbo Fleur Esther, candidate malheureuse aux dernières législatives à Agboville ; revient à la charge pour tenter de s’adjuger le fauteuil municipal.

Après le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir), le PPA-CI est le deuxième parti à communiquer la liste de ses candidats aux élections locales prévues pour se tenir le 2 septembre 2023.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR