
En Côte d’Ivoire, chaque parti politique a ses problèmes. Mais ces partis politiques doivent se sentir interpellés les problèmes du pays. C’est ce que pense Aboudramane Sangaré, le président par intérim du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo.
Sur RFI, il a lancé cet appel lundi 19 février 2018. « Laissez chacun régler ses petits problèmes. Le RHDP est suffisamment fort régler ses problèmes. Le FPI a ses problèmes, nous sommes en train de les régler. La Côte d’Ivoire a ses problèmes. Si nous pouvons nous mettre ensemble pour les problèmes de la Côte d’Ivoire, pourquoi pas ? », a voulu Sangaré.
Pour cette cause, malgré l’intransigeance des caciques du FPI et leurs préalables à toute participation au jeu politique national, Sangaré affirme qu’ils sont prêts à faire des compromis. Il invite le président Alassane Ouattara au dialogue.
« Quand le pouvoir nous unit, il y a des compromis qu’on peut faire pour le pouvoir. On trouve que l’opposition, c’est le démon, que si jamais il vient, il va nous achever, il va nous exterminer ; mais on finit par s’entendre. Nous ne sommes pas habités par un tel esprit. Nous sommes les enfants de Laurent Gbagbo, il n’a pas de haine, il n’a pas de vengeance », a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article