Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:15 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:15 PM / Abidjan +33
Politique

SCANDALE À YOPOUGON : LE CANDIDAT DU PPA-CI ACCUSE LA MAIRIE DE SABOTAGE ÉLECTORAL !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ppaci

M. Bertin Kouassi Kouadio dit KKB, directeur de campagne du candidat, a révélé cette situation, qu'il considère comme un traitement inéquitable de la part de la mairie envers sa formation politique, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 29 août 2023, au quartier général de Michel Gbagbo à Yopougon Toits-Rouges.

« Nous disons que nous voulons des élections apaisées sans violence à Yopougon, cependant nous dénonçons le manque d'équité, le manque de courtoisie et d'élégance à l'endroit du PPA-CI, de son candidat Michel Gbagbo », a affirmé M. Kouadio.

Aucune réponse reçue

Selon les déclarations de M. Kouadio, le PPA-CI a fait des démarches formelles pour obtenir des espaces publics afin d'organiser ses meetings de campagne. Le parti a envoyé un premier courrier au maire de Yopougon le 28 juillet 2023, demandant l'autorisation d'organiser des meetings d'ouverture et de clôture à la place CP1 ou à la place Ficgayo. Malheureusement, aucune réponse n'a été reçue à ce sujet.

Un second courrier, daté du 24 août 2023, a été adressé au maire dans le but de clarifier la situation, mais cette demande est également restée sans réponse. Face à ce silence, le PPA-CI s'est tourné vers la Préfecture d'Abidjan pour obtenir une solution. Cependant, même les assurances du secrétaire de la Préfecture n'ont pas abouti à une résolution concrète de la situation.

... Si cette dernière demande n'obtient pas l'approbation des autorités, le PPA-CI envisage de tenir son meeting de clôture à la place Ficgayo, un lieu déjà occupé par le candidat du RHDP...

Le candidat et son équipe affirment avoir persévéré dans leurs efforts pour trouver une solution pacifique. Dans cette optique, ils se sont rendus à nouveau dans les locaux de la mairie de Yopougon le 29 août 2023 pour discuter de la situation.

De plus, le candidat Michel Gbagbo a déposé un autre courrier pour demander un espace pour la tenue de son meeting de clôture prévu le 31 août prochain. Cette fois, l'emplacement proposé est le carrefour Sodeci à Yopougon-Niangon.

Ce qui est prévu si une solution n’est pas trouvée

 « On nous fait d'autres propositions, nous restons donc à l'écoute et nous attendons l'arrêté qui va confirmer effectivement que cet autre espace nous sera cédé pour le meeting de clôture le 31 août 2023 », a indiqué KKB.

Cependant, si cette dernière demande n'obtient pas l'approbation des autorités, le PPA-CI envisage de tenir son meeting de clôture à la place Ficgayo, un lieu déjà occupé par le candidat du RHDP, Adama Bictogo, a-t-il prévenu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR