Toujours sur les réseaux sociaux, et sans répit, le président du mouvement ‘’La Nouvelle Côte d’Ivoire’’ continue de mener le débat offensif contre le pouvoir en place, en prélude aux échéances présidentielles à venir. Gnamien Konan, candidat déclaré à ces élections, ne ménage aucunement le régime Ouattara dont il est sorti, depuis peu avant les élections législatives de décembre 2016. Dans un post disponible sur sa page facebook, ce jeudi 22 novembre 2018, l’ancien membre du gouvernement ouvre un débat et dénonce les droits imposés à des milliers de candidats à des concours pour très peu de postes disponibles à pourvoir en Côte d’Ivoire. « Ah, le débat politique ! Si tu dis on ne doit pas faire payer 100.000 candidats pour 100 postes, on dit ‘’Ahaa, voici celui-là, il insulte encore le président », écrit Gnamien Konan.
Le député de Botro, dénonçait déjà, la veille, la croissance sans emploi pour les populations, dans un autre post. « Pour La Nouvelle Côte d’Ivoire, l’objectif ne sera jamais de déclarer le meilleur PIB, mais de trouver le meilleur travail possible à chaque ivoirien ».
Le futur candidat aux élections présidentielles affiche de plus en plus ses ambitions et ce qu’il compte faire pour son pays. Sur une image, où il simule une sorte de dialogue avec une jeune fille, Gnamien Konan lève un coin du voile sur son projet à venir. Pour ce faire, l’ancien directeur général des Douanes ivoiriennes, Ingénieur informaticien, utilise le langage, qui lui sied le mieux, celui du numérique. « Oui, ma fille. La Nouvelle Côte d’Ivoire, c’est la Côte d’Ivoire 2.0.
La Côte d’Ivoire de la vérité.
La Côte d’Ivoire sans corruption, la Côte d’Ivoire où les Ivoiriens fabriquent. Du chocolat, des ponts, des moteurs, des puces électroniques... La Côte d’Ivoire qui prête, aussi. La Côte d’Ivoire où tous les Ivoiriens, qu’il soit du nord, de l’ouest, de l’Est, du sud ou du centre, travaillent. C’est pour cette Côte d’Ivoire que je me bats, que je me battrais contre eux tous, unifiés ou pas. La Côte d’Ivoire pour laquelle je suis imperméable aux railleries. La Côte d’Ivoire pour laquelle je suis prêt à donner mes deux reins. Vive La Nouvelle Côte d’Ivoire. Vive La Côte d’Ivoire 2.0 », promet l’ancien ministre respectivement de la Fonction publique, de l’Enseignement supérieur, puis du Logement de Ouattara.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (17:32 PM) AllParticiper à la Discussion
Commentez cet article