Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:15 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:15 PM / Abidjan +33
Politique

Une organisation panafricaine salue la grâce présidentielle de Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une organisation panafricaine salue la grâce présidentielle de Ouattara
Le président de la République Alassane Ouattara a accordé, jeudi, sa grâce à 51 prisonniers militaires et civils de la crise post-électorale de 2010-2011 ou des atteintes à la sûreté de l’Etat.

La Biennale Panafricaine des droits de l'homme et de l'humanitaire ( B.P.D.H.H.) salue ce geste du Chef de l'Etat ivoirien, un acte d'une "grande portée sociale, humaine " qui constitue "un pas significatif dans le processus de réconciliation nationale", apprécie, le Directeur exécutif de la Biennale, Joseph Acka, dans un communiqué transmis, vendredi, à l'agence de presse Top Newsrica.

Garant de l'unité nationale et de la cohésion sociale, la grâce présidentielle par lui accordée à ces 51 personnes met en avant la politique du " vivre ensemble", démontre une fois encore  l'attachement du Président à la "paix", M. Acka selon qui cette mesure "apaise les cœurs et contribue" significativement à la cohésion sociale.

La Biennale Panafricaine des droits de l'homme et de l'humanitaire salue l'action du président ivoirien et tous les efforts qu'il entreprend pour une réconciliation nationale vraie et un climat social des plus apaisés.

Tout en lui exprimant sa gratitude, la Biennale demande par la même occasion au Président Alassane Ouattara de "poursuivre les efforts consentis pour une réconciliation nationale davantage aboutie, une paix durable gage d'un développement véritable pour le rayonnement de la Côte d'Ivoire", conclut le Directeur exécutif de la Biennale Panafricaine des droits de l'homme et de l'humanitaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR