Samedi 18 Mai, 2024 - 4:35 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:35 PM / Abidjan +33
Politique

UPCI / Parti Unifié : Des actions judiciaires annoncées contre les chefs de files de la dissidence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ‘’Non’’ de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) au Parti unifié n’a pas changé, contrairement à la ligne défendue par les dissidents du parti à l’issue d’un Congrès tenu au nom de cette formation politique la semaine dernière. Le camp Soro Brahima annonce des actions judiciaires contre ces derniers.

La position de la direction de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) conduite par Me Soro Brahima, après le ‘’Oui’’ de les partisans de Dr Brou  Yao la semaine dernière est connue. Me Soro Brahima entend introduire une action judiciaire pour « faux et faux en écriture » contre M. Sidibé Yacou et 6 membres de son équipe présentés comme les chefs d’orchestre d'une dissidence. Mme Léocadie Yao, vice-présidente chargée du Financement et des Relations extérieures de Me Soro l’a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse tenue le mercredi 11 juillet 2018, au siège du Parti sis à Cocody-Angré 8e tranche.

« L’UPCI, en raison du préjudice important subi par les agissements lugubres du Sieur SIDIBE, informe l’ensemble des Ivoiriens qu’une action judiciaire sera introduite contre M. SIDIBE Yacou, imposteur et son équipe qui ont manipulé l’opinion nationale et internationale, en faisant croire que l’UPCI a vacillé dans sa position d’hier. », a confié la vice-présidente du bureau de Soro Brahima. A l’écouter, la position de son Parti concernant son adhésion au projet du Parti unifié n’a nullement changé depuis le congrès du 28 avril dernier. « L’UPCI informe l’ensemble de la population et des acteurs politiques que le ‘’NON’’ au projet du parti unifié RHDP voté à 95% par les vrais militants de l’UPCI au cours du congrès du 28 avril 2018 n’a pas changé » a-t-elle insisté.

Durant son exposé, la conférencière a décrypté aussi bien dans le fond que dans la forme le « faux » qui a prévalu à tous les niveaux des actions  menées par le dénommé Sidibé Yacou et son équipe,  et ayant conduit à la « supposé » destitution de Me Soro Brahima. « L’UPCI constate de grossiers faux sur les pièces brandies à l'appui de la prétendue destitution du Président SORO Brahima, Président élu le 08 juillet 2017 pour un mandat de cinq ans » a indiqué l'interlocutrice des journaliistes. Le Sieur SIDIBE, a-t-elle ajouté, a perdu sa qualité d'adhérent de l'UPCI depuis 3 ans faute de n'avoir pas renouvelé son adhésion.

Aussi n’a-t-elle pas manqué de réitérer sa confiance en la Justice Ivoirienne, pour la résolution de cette affaire. « L’UPCI, par ce point de presse, veut réitérer toute sa pleine confiance en notre justice pour que ses éléments grossiers soient portés à la connaissance de tous et que justice soit faite » a-t-elle confié. Mme Yao a également traduit un appel à la sérénité lancé par son président à l’endroit des militants. « Me SORO Brahima, Président de l’UPCI appelle ses adhérents et sympathisants à la sérénité au Travail terrain afin de gagner des circonscriptions importantes lors des prochaines joutes électorales. », a-t-elle conclu

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR