Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Politique

Yasmina Ouegnin souhaite un "renouvellement" de la classe politique ivoirienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Yasmina Ouegnin souhaite un "renouvellement" de la classe politique ivoirienne

Le 18 décembre prochain, les Ivoiriens désigneront leurs représentants au Parlement.  Un scrutin pour les législatives n’aura jamais été aussi ouvert. Contrairement à 2011 l'opposition dans sa grande majorité y participera. Participeront aussi plusieurs centaines d'indépendants dont une bonne Partie de dissidents. Parmi eux, Yasmina Ouégnin, la députée ex-PDCI RDA de Cocody, qui était ce matin L'invitée Afrique de Rfi. 

Yasmina Ouégnin, un nom qui rime depuis peu avec dissidence, fronde ou "indiscipline" pour reprendre les termes du porte-parole du RDR Joel N'Guessan.

La benjamine de la législature sortante,  avait rejeté l’appel de Daoukro du président Bédié et voté contre la nouvelle constitution à l’Assemblée nationale. Comme sanction, elle et Kouadio Konan Bertin, ex-poulain d'Henri Konan Bédié, lui aussi opposé à la nouvelle constitution se sont vus ôter l'aval du parti pour les prochaines échéances électorales. Qu'à cela ne tienne, ils se sont tous deux présentés en indépendants.

Ce matin sur les ondes de Radio France Internationale, la député sortante de Cocody, invitée Afrique du jour, a estimé que l’offre politique en Côte d'Ivoire avait du mal à se renouveler.

« Il faut proposer autre chose aux jeunes générations. Prendre en compte les aspirations légitimes des populations, proposer un renouvellement, une proximité. La plupart de nos hommes politiques se sont déconnectés volontairement » a-t-elle déclaré.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR