
Bienvenue sur Ivoirematin.com. La rencontre entre le chef de l’Etat et l’opposition relative à l’élaboration de la Constitution et le procès de Simone Gbagbo constituent les principaux sujets ce jour.
« Elaboration de la nouvelle Constitution : Ouattara à la recherche du Consensus », barre à sa Une, Fraternité matin. Dans ce journal on lit qu’ Alassane Ouattara a opté pour cette méthode pour prendre en compte les suggestions et avis de l’opposition afin que la nouvelle Constitution soit le reflet de la société ivoirienne.
Ce sujet est abordé par le Patriote qui titre « Rencontre Ouattara-opposition, hier : Le dialogue comme arme du consensus ». Par cet acte, « mon objectif est de prendre en compte les observations de tous », soutient Alassane Ouattara. Au regard des observations faites par des acteurs de l’opposition, le journal Inter croit savoir dejà qu’entre le chef de l’Etat et l’opposition, « désaccord total », et ajoute que Ouattara est coincé. Affi N’Guessan, président du FPI affirme à la première page de le nouveau réveil « non à un exécutif tricéphale » avant que Notre voie indique que « Toute l’opposition dit niet à Ouattara ».
Le procès de Simone Gbagbo se poursuit. Simone Gbagbo s’est montrée plus virulente à propos de Joël N’Guessan. Elle a tenu des propos injurieux à son endroit, selon Soir info. Quand l’Inter estime que la sortie de l’ex-Première a accablé l’ex-ministre des Droits de l’Homme.
A ce sujet, le journal a joint Joël N’Guessan qui n’a pas manqué aussi le cochet. Le Temps, indique « Simone Gbagbo fait des révélations sur Joël N’Guessan et Rose Guéi ». Ces aveux sont considérés par l’expression comme des arguments qui enfoncent Séka Yapo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article