Lundi 15 Septembre, 2025 - 7:00 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Septembre, 2025 - 7:00 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire : Une nouvelle offensive contre le travail des enfants dans les plantations de cacao

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cns

Le Comité National de Surveillance (CNS) des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants a renforcé ses efforts dans la région de Céchi pour mettre fin au travail des enfants dans les plantations de cacao. Cette initiative est une étape clé dans la politique de la Côte d'Ivoire pour protéger les enfants et garantir une production de cacao plus éthique.

La lutte contre le travail des enfants est une priorité nationale, pilotée par la Première Dame, Madame Dominique Ouattara. L'action du CNS vise à éradiquer ce fléau en sensibilisant les communautés et en mettant en place des solutions durables. Un des objectifs principaux est de s'assurer que tous les enfants sont scolarisés et en sécurité.

Le CNS collabore avec des partenaires nationaux et internationaux, y compris le Conseil du Café-Cacao et des entreprises du secteur, pour mettre en œuvre des programmes qui non seulement empêchent le travail des enfants, mais améliorent aussi les conditions de vie et les revenus des familles de producteurs de cacao.

Ces efforts sont essentiels pour renforcer l'image du cacao ivoirien sur le marché international et pour répondre aux exigences des pays importateurs comme les États-Unis et l'Union européenne. L'objectif est d'assurer que le cacao de Côte d'Ivoire est produit de manière responsable, sans le travail d'enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR