
La ville de Gagnoa (Centre-Ouest), entourée de bas-fond, est inondée en de nombreux endroits depuis le début des saisons de pluie, a constaté lundi l’AIP.
Pour l’heure, deux inondations sont constatées dans la ville. Une au niveau du Centre Anti Tuberculeux (CAT), où la chaussée n’est plus visible sur une centaine de mètres, avec l’eau sortie des bas-fonds, qui a débordé sur la voie.
La seconde inondation concerne le site en-dessous de la cathédrale, où la rivière Gbéry est sortie de son lit. Elle a submergé les deux ouvrages construits (servant de pont et d’appui au premier) avant d’envahir sur plusieurs hectares, toute la zone habitée et celle de commerce.
D’autres inondations de moindres importances, ont aussi été rapportées dans des concessions, aux quartiers Dioulabougou et Barrage, dues cette fois au manque de canalisations.
Chaque année, à la même période, des inondations sont constatées dans la ville, apprend-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article