
Le 20 août 2025, la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et sa fondation ont fait un don de 10 millions de Francs CFA à l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI) à Abidjan.
Ce don a pour but de permettre à 2000 personnes en situation de handicap d'obtenir leur Carte nationale d'identité (CNI). Les fonds serviront à acheter 2000 timbres nécessaires pour ces cartes.
Le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a souligné que cette action est plus qu'une simple aide financière. C'est un message fort pour l'inclusion, car la CNI est essentielle pour l'identité administrative et l'accès aux droits civiques. Il a précisé qu'il s'agit d'un "investissement dans l'égalité des chances" et non de charité.
Le directeur général de l'ONECI, Ago Christian Kodia, a remercié la LONACI pour son soutien "hautement symbolique", soulignant que ce don lève un obstacle majeur pour les personnes vulnérables. Il a assuré que les fonds seront gérés de manière rigoureuse et transparente et qu'un rapport sera fourni à la LONACI.
Les deux responsables ont exprimé l'espoir que ce partenariat incitera d'autres organisations à soutenir les efforts du gouvernement pour une Côte d'Ivoire plus inclusive.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article