
Tiassalé et N'douci, Côte d'Ivoire – Le dimanche 7 juillet 2025, le gouvernement ivoirien, par l'intermédiaire de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté son soutien aux familles touchées par de violents orages dans les localités de Tiassalé et N'douci, situées dans la région de l'Agnéby-Tiassa. Cette action s'inscrivait dans le cadre de l'initiative "Dimanche de la Solidarité".
Les orages, survenus les 14 et 15 juin derniers, ont malheureusement causé deux décès et d'importants dégâts matériels, affectant un total de 537 familles. En réponse à cette catastrophe, le gouvernement a fourni une aide comprenant des denrées alimentaires (riz, huile, pâtes, tomates) et des articles non alimentaires (savon, matelas, seaux, nattes). De plus, une somme de deux millions de FCFA a été distribuée aux familles sinistrées.
La Ministre Dogo a personnellement transmis les condoléances du Président Alassane Ouattara aux deux familles ayant perdu un être cher. Isabelle Pambé, porte-parole des victimes, a exprimé la profonde gratitude de la communauté face à l'intervention rapide et précieuse du gouvernement.
L'article rappelle les tragiques circonstances des décès : une jeune fille, Miezan Mavi, à Tiassalé, qui a péri en tentant de sauver sa petite sœur ; et un garçon de six ans, Coulibaly Bame, à N'douci, décédé suite à l'effondrement d'un mur pendant les intempéries. Lors de sa visite dans l'Agnéby Tiassa, la Ministre Dogo était accompagnée de Pierre Dimba, Président du Conseil Régional et Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, ainsi que d'autres élus et chefs traditionnels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article