
Beaucoup s’attendaient à une messe de Cénacle ordinaire mais ils étaient sans doute loin de se douter qu’ils avaient rendez-vous avec ‘’la Vérité’’. Ce Dimanche 05 Juin, la Paroisse Christ Folly de Gonzagueville a vécu une ambiance particulière, marquée notamment par une prédication aux accents véridiques du Père Emmanuel BAYALA, Curé de ladite Paroisse.
‘’Etre chrétien, c’est être toujours prêt’’ martèle-t-il dès l’entame de son homélie. Le ton est donné et la trajectoire empruntée par le prélat en ce jour de baptême s’annonce incisive. Visiblement écœuré par l’improductivité dans la vie des chrétiens, l’homme de Dieu interpelle : ‘’Depuis que participes aux effusions et que tu tombes est-ce que ta vie a changé ?’’. ‘’Le véritable amour étant celui qui brise les barrières’’, ‘’nous devons demander la grâce du témoignage’’ exhorte-t-il. Toujours dans ce même élan, le Père BAYALA insiste sur cette vérité essentielle pour toute personne se réclamant de Christ ‘’Etre chrétien, c’est témoigner que Jésus est Seigneur par nos actes’’. Selon lui, ‘’si nous ne sommes pas capables de démontrer Jésus-Christ à notre voisin, c’est que nous sommes pires que les païens’’.
Aux parrains des nouveaux baptisés, le Serviteur de Dieu recommandera ‘’d’être des modèles’’ pour leurs filleuls car le rôle du parrain est ‘’d’éduquer son filleul dans la Foi’’. Des propos qui ont parfois sonné comme des coups de tonnerre dans la paroisse, pour des chrétiens qui se sont vus rappeler leur devoir réel envers le monde en tant qu’enfants de Dieu.
Outre l’homélie du Père BAYALA, la messe de ce cénacle a vu le baptême de plusieurs dizaines de catéchumènes qui sont donc repartis avec une boussole précieuse pour la suite de leur marche avec le Christ.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article