
Le ministère ivoirien de la Cohésion Sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a lancé le programme pilote "Popote familiale" pour soutenir les ménages les plus vulnérables du pays. La première phase de ce programme vise à distribuer des kits alimentaires et hygiéniques à ces familles.
Dans la région du Gôh, cinquante ménages ont été sélectionnés pour bénéficier de cette aide. Il s'agit de 39 femmes et 11 hommes qui ne reçoivent pas d'autres aides gouvernementales et dont les familles comptent entre 5 et 10 membres. Chaque mois, ces foyers recevront des kits d'une valeur de 50 250 FCFA. Grâce Amany, directrice régionale de la Solidarité pour le Gôh, a souligné l'urgence de cette aide face à la faim.
Le programme pilote s'étend sur six sous-préfectures et trois communes des départements de Gagnoa et d'Oumé. Les ménages éligibles bénéficieront de ces kits pendant six mois, de juin à novembre, ce qui représente un soutien total de 301 500 FCFA par famille.
À l'échelle nationale, 2 000 ménages sont ciblés par cette initiative. Lors de la première distribution, les bénéficiaires ont reçu deux kits, couvrant les mois de juin et juillet. Chaque kit est composé de deux sacs de riz de 22,5 kg, 20 sachets de concentré de tomate, 15 pains de savon, 21 sachets de lessive, 16 bouteilles d'huile de 0,90 litre et 20 paquets de pâtes.
Le programme "Popote familiale" vise à fournir une assistance essentielle aux ménages confrontés à l'extrême vulnérabilité et aux chocs socio-économiques. Il vient compléter d'autres initiatives gouvernementales telles que les filets sociaux productifs, la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le projet SWEED, qui ont déjà aidé plus de 7,5 millions de personnes entre 2021 et 2025.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article