Mercredi 20 Août, 2025 - 11:42 AM / Abidjan +33
Mercredi 20 Août, 2025 - 11:42 AM / Abidjan +33
Société

Abobo-Té : La catégorie Gnandô-Djehou fête sa sortie officielle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sortie

Le 16 août 2025, le village d'Abobo-Té, situé dans le district autonome d'Abidjan, a célébré la sortie officielle de la catégorie Gnandô-Djehou.

Pour le peuple Atchan, cette cérémonie est considérée comme la fête de la maturité. C'est un ensemble de rituels initiatiques qui marque le passage des jeunes à l'âge adulte. Les nouveaux adultes reçoivent les bénédictions de l'ensemble du village.

Le chef du village d'Abobo-Té, Arsène Djako, a profité de l'occasion pour lancer un appel à l'unité, à la paix, à la solidarité, à la fraternité et à la cohésion entre tous les habitants. Il a souligné l'importance de mettre de côté les désaccords pour se concentrer sur les nombreux projets de développement communautaire du village.

Ces projets incluent le bitumage des rues, la construction des Résidences N'Ta-Nwan II, d'un marché moderne, d'un complexe sportif et hôtelier, ainsi que la réalisation du Palais de la chefferie.

La célébration a été marquée par une procession de danses guerrières dans les rues, des repas partagés en famille et un défilé de femmes en costume. L'événement s'est terminé sur la place publique par la présentation de la catégorie Gnandô-Djehou.

S'adressant aux nouveaux membres de la catégorie, le chef Arsène Djako les a encouragés à s'armer de courage pour surmonter les défis de la vie. Il a affirmé que les jeunes sont "la prunelle de leurs yeux et le catalyseur de tous leurs combats". Pour les soutenir, il a annoncé un don d'un million de FCFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR