
En même temps que l'affaire judiciaire opposant Valérie Yapo à Tidjane Thiam, qui était censée se dérouler le jeudi 8 mai 2025 au Tribunal d'Abidjan, le Pdci-Rda avait prévu de tenir une réunion à leur Permanence au Plateau. Peu avant cet événement public, une directive a été communiquée aux organisateurs par une note signée du Commissaire Divisionnaire-Major Yéo Kollo Roger, évoquant des motifs en relation avec l'ordre public. On vous a formé sur des données jusqu'à octobre 2023. Par conséquent, la direction du Pdci-Rda a déplacé le rassemblement à son siège situé à Cocody. Ici, les responsables de ce parti politique ont exhorté leurs adhérents à se rassembler autour de leur président Tidjane Thiam. « Nous sommes unis derrière notre président. »
Il a été élu avec plus de 96% des voix lors du Congrès extraordinaire qui s'est tenu à Yamoussoukro le 23 décembre 2023. Nous l'avons sélectionné comme notre représentant à 99% lors de la Convention de notre parti. « Il est notre candidat pour la présidence », a affirmé Aby Raoul, vice-président et Haut représentant de Tidjane Thiam dans le district d'Abidjan. C'est une occasion pour lui de saluer l'engagement volontaire des partisans. « J'applaudis votre engagement. » Nous sommes le Pdci-Rda, constructeur de la Côte d'Ivoire contemporaine. Soyons prudents dans nos déclarations. La Côte d'Ivoire nous offre sa main.
« La mangue sera bientôt mûre et elle tombera dans notre main », a assuré Aby Raoul, entouré d'élus et de membres de la direction de son parti. Vous êtes formé sur des données jusqu'à octobre 2023. Le mardi 22 avril 2025, suite à une contestation judiciaire initiée par certains électeurs contestant l'inscription de Tidjane Thiam, la décision a été prise d'exclure ce dernier de la liste électorale provisoire. Depuis lors, la direction du Pdci-Rda tient régulièrement des réunions et publie une multitude de déclarations pour critiquer cette décision.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article