Samedi 18 Mai, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Société

Après la Grève des fonctionnaires: Kandia Camara affecte des syndicalistes de Korhogo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Un sursis d’un mois a été accordé au gouvernement par la plateforme des organisations professionnelles du secteur public et l’Intersyndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire. Pendant ce temps, une chasse aux sorcières chasse est engagée contre les leaders syndicaux exerçant à Korhogo, dans le nord du pays, par la ministre de l’Education nationale, Mme Kandia Camara Kamissoko. Il s’agit de Ouattara Doulaye, enseignant d’anglais, et Koné Vakaramoko dit « cheval blanc », professeur de mathématiques. Ils sont respectivement membre du bureau national et fédéral de la Coordination des Enseignants du Secondaire de Côte d’Ivoire (Cesci).

 

A en croire le confrère Notre voie qui donne l’information, il leur est reproché d’être les chefs d’orchestre du succès de la grève des fonctionnaires dans la cité du Poro. En guise de représailles, ils ont été mutés sous d’autres cieux. Ouattara Doulaye quitte Korhogo pour Bouna, au nord-est ; et Koné Vakaramoko, quant à lui, déposera ses valises à Kouibly, à l’ouest du pays. « La ministre Kandia Camara affecte ces enseignants alors qu’on enregistre un déficit d’enseignants de maths et d’anglais à Korhogo », dénoncent des enseignants. Et d’ajouter : « ces mutés à coloration syndicale ne bougeront pas parce que ces affectations interviennent à un moment inopportun, l’année scolaire étant largement entamée ». 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR