Samedi 27 Avril, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Société

ARNAQUE AU CONCOURS D'ENTRÉE À L'INFAS : UN IMPOSTEUR DÉMASQUÉ

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ARNAQUE AU CONCOURS D'ENTRÉE À L'INFAS : UN IMPOSTEUR DÉMASQUÉ
Depuis le lancement du concours d'entrée à l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), une escroquerie inquiétante sévit sur les réseaux sociaux. 

Des individus sans scrupules utilisent l'identité de la direction de l'INFAS pour extorquer de l'argent aux candidats potentiels, publiant de faux documents avec l'entête et la signature contrefaite du directeur.

L'un de ces faux documents, largement partagé en ligne, annonçait de fausses dates de dépôt de dossiers, prétendument émises par la direction de l'INFAS. Ces publications frauduleuses ont semé la confusion parmi les postulants, mettant en péril la crédibilité du processus de sélection.

Des preuves accablantes
Face à cette situation, la vraie direction de l'INFAS a décidé d'agir en portant plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour démêler cette affaire.

Les enquêtes, menées avec le soutien du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont rapidement permis d'identifier l'auteur de ces supercheries.

L'individu, nommé BAO, a été interpellé et conduit devant la PLCC pour être entendu. Malgré les preuves accablantes, BAO nie toute implication dans cette affaire, alors que son rôle d'administrateur de plusieurs groupes WhatsApp portant le nom de l'INFAS est avéré.

Plus d’un million extorqué

Outre l'usurpation d'identité, BAO est également accusé d'avoir extorqué une somme importante, un million six cent mille Francs CFA (1 600 000), à un requérant de la PLCC, utilisant le même modus operandi.
Peut être un graphique de 1 personne et texte

Présenté au parquet, BAO est actuellement sous le coup d'accusations graves, notamment d'utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne morale, d'escroquerie, et de tentative d'escroquerie au moyen d'un système d'information.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR