
Fondée par le prophète Josué Edjro Esprit Saint Consolateur, l’église messianique de Côte d'Ivoire célèbre cette année son cinquantenaire. La cérémonie de lancement desdites festivités s’est déroulée le mardi 25 septembre à la salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan en présence du parrain de ce cinquantenaire le ministre-Gouverneur Robert Beugré Mambé, d’un parterre de personnalités au rang desquelles l’ancien ministre René Diby.
De nombreux fidèles avec à leur tête les dignitaires de l’Eglise messianique étaient réunis mardi 25 septembre à la salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan pour le lancement de la célébration du cinquantenaire de l’église messianique de Côte d'Ivoire. Cette célébration prévue pour se tenir durant le dernier trimestre de cette année 2018 se veut à la fois un grand moment de reconnaissance au prophète fondateur Josué Edjro Esprit Saint Consolateur mais aussi un temps de retrouvailles, de partage et de communion entre les nombreux fidèles de cette église implantée dans plusieurs localités du pays. Ce cinquantenaire sera placé sous le thème « Eglise messianique marche avec Josué l’Esprit Saint. Au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas »
« Nous sommes rassemblés ici en ce lieu pour annoncer à la communauté nationale et internationale que l’église messianique de Côte d’Ivoire à 50 ans », a d’entrée annoncé le secrétaire général de cette Eglise, Esmel Adou Abraham. Dans son allocution l’homme de Dieu a fait la genèse de cette église fondée par Josué Edjro Esprit Saint Consolateur, à Akradio dans la commune de Dabou. « En 1962 au mois de septembre, le bras de l’Eternel a élevé Josué Edjro à Akradio et a reçu l’appel de Dieu. (…) Le 28 juin 1968, il annonce et crée son Eglise. L’Eglise des protestants libres puis l’Eglise messianique. Josué organise alors une église et une communauté religieuse à qui il donna une originalité propre à lui », a révélé le secrétaire général Esmel Adou Abraham.
A l’en croire la célébration de ce cinquantenaire qui connaîtra plusieurs temps forts dont des conférences, des panels en octobre, des dédicaces, expositions.., en novembre et la grande célébration prévue le 09 décembre à la place Bédié de Dabou, a pour objectif de promouvoir l’Eglise messianique par la diffusion des œuvres de son fondateur, l’Esprit Saint consolateur Josué. Aussi, favoriser le dialogue et l’esprit de partage et de réconciliation avec toutes les tendances et tous les courants de l’Eglise.
Le parrain de cette célébration le ministre-gouverneur Beugré Mambé a salué l’esprit de paix qui règne dans cette église. « Vous êtes une église de paix et de grande humilité », a-t-il reconnu. Non sans confier une mission nationale aux fidèles de l’église. « Priez pour la Côte d’Ivoire. Priez pour la paix en Côte d’Ivoire. Priez pour tous les malades », a exhorté le Gouverneur Beugré Mambé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article