Lundi 06 Mai, 2024 - 10:05 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 10:05 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte

Des acteurs de la lutte contre le travail des enfants ont échangé mardi 23 avril 2024 à Soubré, en atelier de préparation de la mise en place d’un plan stratégique pour le contrer le fléau.

Durant son intervention, le directeur régional de l’inspection du travail de la Nawa, Maxime Lou, a indiqué qu’il s’agit pour son ministère, d’élaborer des instruments qui vont permettre de faire le contrôle et un suivi efficient des activités sur le terrain. Selon lui, au sortir de l’atelier, les acteurs devront être en mesure de disposer des différents instruments qui  permettent de révolutionner la manière de faire les contrôles avec les entreprises.

Il a exhorté les parties prenantes à s’approprier les nouvelles stratégies qui permettront d’accompagner les différentes entreprises.

M. Lou a rappelé que par le passé, les activités de l’inspection du travail étaient axées sur le contrôle et la sanction. Avec la nouvelle approche, il s’agit de prendre en compte les aspirations des entreprises, de comprendre leur motivation et de les accompagner à se mettre dans la conformité, a-t-il dit.

Pour  le spécialiste en sécurité-santé au travail à l’Organisation internationale du travail (OIT) Côte d’Ivoire, Foé Andegué Bernard, le plan stratégique mettra l’accent sur le renforcement du respect de la légalisation au travail, de la conformité à travers des actions qui sont ciblées. « Il faut renforcer la mobilisation des acteurs qui interviennent dans la lutte contre le travail des enfants », a-t-il précisé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR