Lundi 20 Mai, 2024 - 5:42 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 5:42 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des parents d’élèves exigent le remboursement des montants versés au COGES du lycée moderne de Sakassou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des parents d’élèves exigent le remboursement des montants versés au COGES du lycée moderne de Sakassou
De nombreux parents d’élèves de Sakassou exigent que leur soient remboursés les montants déjà versés au Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée moderne, avant la décision du président de la République, Alassane Ouattara, de suspendre les cotisations levées par ledit dans le écoles publiques du pays. 

 Depuis la reprise des cours après les congés de Noël et du nouvel an, lundi 4 janvier 2021, des parents d’élèves défilent au sein du lycée et se rendent à l’administration dans l’attente d’un éventuel remboursement. “Nous venons chercher notre argent, avec reçu de paiement à l’appui la où nous l’avons versé”, a lancé l’un d’entre eux. 

 Approché, le trésorier du COGES, Sylla Bakary a affirmé qu’une très prochaine réunion avec le conseil régional du Gbêkê permettra de donner une suite à la préoccupation des parents. 

De source bien introduite auprès du bureau du COGES, une bonne partie du montant recueilli au premier trimestre de l’année scolaire a servi à honorer certaines dépenses au sein du lycée. Entre autres, les salaires des enseignants vacataires dans les matières scientifiques, les salaires des gardiens du lycée, l’achat de matériel pour les éducateurs, la réfection de salles de classe. 

Toute chose qui présage une difficulté de remboursement aux parents d’élèves. Dans cette ambiance, les mauvais payeurs des frais de COGES se réjouissent de la décision du gouvernement qu’ils accueillent avec beaucoup d’enthousiasme.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR