Mercredi 15 Mai, 2024 - 5:07 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 5:07 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage initiées pour lutter contre le paludisme à Lagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
hopital

La société minière  » Ampela Mining Côte d’Ivoire » a initié, samedi 27 avril 2024, des séances de dépistage gratuit du paludisme au profit des populations locales, au dispensaire rural de Lagbo, dans département de Doropo, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme.


« Nous avons décidé d’apporter notre soutien à ces populations en leur permettant de bénéficier des kits et des soins gratuits et les sensibiliser à la lutte préventive contre cette maladie « , a affirmé le manager général de la société minière,  Moustapha Coulibaly.
Pour le sous-préfet de Danoa, Adopo Adopo Philippe, l’objectif est de réduire le nombre de cas et de décès liés au paludisme à travers la prise en charge et la prévention, Il a invité  les populations à venir massivement se faire dépister et bénéficier de soins gratuitement.
Cette action concerne les populations de Lagbo, Kamaladouo, Wadaradouo et compte s’étendre à Hêrêwêdouo. Au total, 1 000 kits sanitaires composés de moustiquaires imprégnées et de médicaments seront distribués gratuitement aux personnes diagnostiquées positives au test du paludisme.

La deuxième phase consistera à installer des comités d’hygiène en leur fournissant du matériel d’assainissement dans les différents villages de la sous-préfecture de Danoa avec l’appui de la Direction départementale de la santé, de l »hygiène publique et de la couverture maladie.
Selon le directeur départemental de la santé de Doropo, Dr N’ Guessan Kouamé Jean Yves, des mesures préventives permettent de lutter contre cette maladie, à savoir assainir quotidiennement le cadre de vie, vider les retenues d’eau qui constitue des nids de moustiques, dormir sous des moustiquaires imprégnées et fréquenter régulièrement les centres de santé.
Les enfants âgés de zéro à cinq ans et les femmes enceintes sont les plus vulnérables à cette maladie et sont pris en charge gratuitement par l’État de Côte d’Ivoire. A l’instar des autres pays du monde, la journée mondiale de lutte contre le paludisme a été célébrée en Côte d’Ivoire, jeudi 25 avril 2024, à Bouaké.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR