Mardi 30 Avril, 2024 - 1:13 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 1:13 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sante

Un atelier de renforcement des capacités des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire sur l’éducation à la santé et à la vie saine s’est ouvert mardi 16 avril 2024 à Yamoussoukro à l’initiative de l’UNESCO qui entend ainsi gagner l’engagement des têtes couronnées dans la promotion de la santé des adolescents.
Les participants devront au terme des deux jours de travaux s’approprier le concept et devenir ainsi les défenseurs officiels de la santé et le bien-être des jeunes dans leurs communautés.
La Côte d’Ivoire a adopté la stratégie continentale de l’Union africaine (UA) sur l’éducation pour la santé et le bien-être (ESBE) des jeunes en 2023.

« Cet atelier fait suite à la proclamation solennelle de l’engagement de haut niveau et la restitution des conclusions de la rencontre de Brazzaville à un large éventail de jeunes engagés, L’UNESCO, en collaboration avec des agences du SNUD (UNICEF et UNFPA), a pris l’initiative d’organiser une série de rencontres avec les institutions de la République », a souligné le chef de Bureau et représentant de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Mame Omar Diop.

Il a ajouté que  l’objectif principal de ces rencontres est de pouvoir expliquer l’importance cruciale de cet engagement et de sensibiliser les institutions aux implications concrètes de sa mise en œuvre.

Le président de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Tanoe Amon Paul Désiré, a salué une belle initiative de l’UNESCO qui épouse les missions et attributions de son institution.
Pour lui, au-delà de la formation, la rencontre sera un moment de partage d’expériences et de «dialogue intergénérationnel ».

Les autorités sanitaires et éducatives du pays se sont également engagées à intensifier la mise en œuvre de programmes complets d’éducation et d’information de bonne qualité par le biais de l’Engagement de l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour des adolescents et des jeunes éduqués, en bonne santé et épanouis, proclamés par 25 pays en avril 2023 à Brazzaville (Congo).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR