Samedi 18 Mai, 2024 - 2:57 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 2:57 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La 81ème promotion des enfants de l’EMPT présentée au Drapeau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d’illustration

Désormais jugée apte  à se conduire avec droiture au regard des règles régissant l’armée, la 81ème promotion des  enfants de troupe de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville a été présentée au drapeau, jeudi 17 décembre 2020, trois mois après leur admission dans cet établissement.

Ce sont donc 94 nouveaux (28 filles) pensionnaires dont 81 ivoiriens et 13 élèves issus de sept pays frères africains qui ont prêté le serment de porter avec honneur et fidélité les insignes de l’EMPT. Symbolisant ainsi leur baptême et de leur intégration à la famille des enfants de troupe, sous la houlette de la majore de la promotion 6ème, Aka Bérénice. Ils ont reçu les insignes de leurs parrains de la  44ème promotion de l’EMPT.

Le Commandant l’EMPT, le lieutenant-colonel Danho Josué Parfait a exprimé  sa gratitude au Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, pour l’important don de matériels didactique et mobiliers à son établissement, notamment 570 chaises, 270 tables, 250 table-bancs, 10 ordinateurs (…).

« Ce drapeau est votre raison de vivre. Vous devez le défendre avec honneur et bravoure. Soyez-en fiers », a recommandé le Lieutenant-colonel Danho Parfait aux nouveaux pensionnaires de l’EMPT, en présence du chef d’Etat-major général des Armées, Lassina Doumbia.

La cérémonie a été ponctuée de mouvements gymniques, de démonstrations d’arts martiaux, d’un  défilé pédestre des encadreurs militaires et des enfants de troupe, sous le commandement du Chef Bureau Instruction à l’EMPT, Capitaine Kpi Patrice.

Ouverte en 1939, l’EMPT a formé plus de 6898 élèves.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR