Dimanche 16 Juin, 2024 - 1:32 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 1:32 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La commune de Kounahiri dotée de taxis-motos

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Taxi moto

Les autorités municipales de Kounahiri ont procédé, lundi 20 mai 2024, à la mise en circulation des taxis-motos communément appelés “Saloni”.

Ces taxis, au nombre de 10, présentés aux populations à l’esplanade de la sous-préfecture, répondent au besoin de faciliter la mobilité des populations, selon le 3e adjoint au maire Goli Bomisso.

“Quand la commune s’agrandit, le problème de déplacement se pose tout de suite. C’est pour apporter une solution à ce problème que ces taxis sont mis à votre disposition pour faciliter la mobilité dans la commune. L’association des fonctionnaires de la ville en a fait un plaidoyer à l’occasion de la fête du travail, le premier mai. Nous avons répondu promptement grâce à nos partenaires pour soulager l’ensemble de la population des contraintes liées au déplacement dans notre commune”, a déclaré M. Goli.

Il a invité les chauffeurs à prendre soin de ces engins car l’augmentation de leur nombre en dépend.

Le secrétaire général de la préfecture de Kounahiri, Gogui Albert Afanga, a, au nom du préfet, salué la municipalité pour cette belle initiative. Il a  souligné que ces engins, au-delà de la facilitation des déplacements de la population, répondent également à d’autres problèmes sociaux, notamment l’emploi des jeunes et l’alimentation du budget de la mairie, invitant leurs conducteurs  à en faire bon usage.

“Nous remercions la municipalité pour cette initiative qui, en plus de répondre au besoin de circulation au sein de la commune, répond à la question de l’emploi des jeunes, à l’image de ces conducteurs qui sont des jeunes de notre localité. Aussi, cette initiative permet-elle à la mairie d’alimenter son budget à travers les taxes qu’elle va collecter. Ainsi, nous appelons à un meilleur traitement de ces taxis dont l’apport à la commune est important”, a indiqué M. Afanga.

Le porte-parole des fonctionnaires et des populations, Assamoi Barthelemy Ekissi s’est réjoui de l’arrivée de ces taxis qui vont changer « qualitativement » leurs habitudes, exprimant ses remerciements au maire et à son équipe. Il a rassuré la municipalité de l’engagement des populations à veiller sur la bonne utilisation de ces engins.

Située au centre ouest du pays dans la région du Béré, la ville de  Kounahiri, devenue commune en 1995, est à sa première réception de taxis communaux.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR