Lundi 20 Mai, 2024 - 10:05 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 10:05 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / le nouveau collège public de Céchi en attente d’enseignants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / le nouveau collège public de Céchi en attente d’enseignants
L’unique établissement secondaire public ouvert cette année dans le chef-lieu de la sous-préfecture de Céchi, peine à démarrer les cours par manque d’enseignants. 

 En effet, pour près de 200 élèves affectés en 6ème dans ce nouvel établissement mis à la disposition du ministère de l’éducation nationale par le Conseil régional, c’est pour le moment la croix et la bannière pour les apprenants en ce qui concerne la dispensation des cours. 

 Ce, dans la mesure où c’est à partir du mois de janvier que les nouveaux établissements sont généralement dotés de personnels enseignants selon Mme le DREFNET d’Agboville, N’goran Péné Antoinette. 

 Mais pour contourner la difficulté, elle a confié ce jeudi à l’AIP, qu’elle a autorisé à la demande des parents d’élèves, constitués en comité d’appui au fonctionnement de l’établissement, à engager des enseignants vacataires à partir de cotisations individuelles pour combler le vide. 

 Pour l’heure, le chef d’établissement déjà en place s’attelle aux formalités d’inscription en attendant que les conditions soient réunies pour le démarrage effectif des cours.

 Outre ce nouveau collège public, le chef-lieu de la sous-préfecture de Céchi, sis à plus d’une quarantaine de km d’Agboville compte officiellement dit-on, trois établissements privés du secondaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR