Samedi 27 Avril, 2024 - 11:53 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:53 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le préfet de Daloa envisage de former les chefs de village du département

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
prefet

Le préfet de Daloa, Kouamé Koffi, a laissé entrevoir l’organisation d’un séminaire de formation des chefs de village de sa circonscription afin de renforcer leurs capacités, eu égard à certains « comportements » de leur part qui font naître des contestations de leur autorité.


« Il faut qu’on se dise les vérités. Certains parmi vous posent problèmes, de sorte qu’ils sont contestés », a déclaré M. Kouamé, mardi 17 janvier 2024, lors des échanges qui ont suivi les vœux du nouvel an qu’une délégation de chefs venaient de lui présenter.

Selon lui, beaucoup de chefs de village sont notamment accusés de faire entrave à la délivrance des attestations de propriété villageoise aux détenteurs de terres, document pourtant indispensable à l’acquisition de la propriété terrienne définitive en milieu rural.

Des raisons bassement mercantiles seraient à la base de ces comportements déplorables qui occasionnent de nombreuses récriminations, des plaintes et des contestations ouvertes récurrentes qui n’honorent pas la chefferie.


« Ça pose problèmes dans les villages (…) Ne prêtez pas le flanc à la critique », a conseillé le préfet, rappelant que les chefs de village sont des auxiliaires de l’administration centrale.

La formation envisagée, dont l’organisation pourrait être confiée aux sous-préfets, devrait leur permettre de savoir ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils ne doivent pas faire, a indiqué le préfet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR