Mardi 07 Mai, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Législatives 2021 : Mesmin Komoé envisage de briguer un siège dans le Moronou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Législatives 2021 : Mesmin Komoé envisage de briguer un siège dans le Moronou

Le président du Groupe solidarité-égalité (GSE), Kouamé Mesmin Komoé, a dévoilé mardi 29 déc 2020, à Abidjan, son intention de briguer un siège de député dans la région du Moronou (centre-est), lors des prochaines législatives prévues en mars 2021.

« Le moment venu, je sais compter sur votre soutien qui ne nous a jamais fait défaut parce que je vous donne l’information, il se pourrait que dans le Moronou, le prochain député, ce soit moi », a révélé, M. Mesmin, lors d’un déjeuner, à Cocody, avec les hommes de médias.

Selon lui, cette volonté de convoiter un siège au Parlement résulte du fait que son mandat arrive à échéance à la tête de la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) et qu’il ne peut plus se représenter pour solliciter un troisième mandat.

« 2021 (année) approche. Certainement, notre mandat arrive à échéance. En ce qui nous concerne, respectueux des textes, on ne fera pas de troisième mandat mais on ira faire un premier mandat quelque part », a-t-il rassuré, ajoutant ne pas douter de l’accompagnement des médias dans cette quête pour l’hémicycle.

Cette rencontre de Mesmin Komoé  avec les hommes de médias est la concrétisation d’une promesse faite au lendemain de son élection à la tête de la MUGEFCI, en septembre 2018. Mais pour des raisons de calendrier, ce rendez-vous n’a jamais pu être honoré. Il a promis de se donner les moyens de le renouveler autant que faire se peut pour au moins une fois chaque année.

Fondateur du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), un des syndicats de l’enseignement primaire, et actuel PCA de la MUGEFCI, Mesmin Komoé vient de lancer les activités d’une plateforme de la société civile dénommée GSE dont il est aussi  le président.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR