Samedi 27 Avril, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Les agents municipaux de Sikensi reprennent le service après trois de grève

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sikensi

 Les agents municipaux de Sikensi ont repris le service, lundi 18 mars 2024, après trois jours d’une grève lancée par la Plateforme des syndicats nationaux du personnel des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire.

Le chef de l’état civil de Sikensi, Oualy Narcisse, s’est réjoui d’avoir repris le service et a confirmé que tous les actes qui étaient en attente ont été délivrés, assurant que les agents sont au travail et attendent les requérants pour les satisfaire.


« Nous avons certes un pincement au cœur en menant la grève, mais nous luttons pour notre bien-être. Nous n’agissons ni contre un élu ni contre les usagers », a relevé M. Oualy.

Le secrétaire général de la mairie, Guipié Benjamin, s’est dit soulagé par la levée du mot d’ordre de grève, relevant que les charges de son service s’étaient accrues du fait de l’absence de ses collaborateurs.

Les agents municipaux de Sikensi concernés par le mouvement de grève ont dit attendre de bonnes nouvelles de la réunion de leur faîtière qui se tient à Abidjan. Une réunion à laquelle prend part le secrétaire du Syndicat national du personnel des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire (SYNACOPECOCI) de la section de Sikensi, Guedé Bledou Joachim.


Selon le préavis de grève signé par la Plateforme des syndicats nationaux des personnels des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire, l’arrêt de travail qu’ils ont observé du mercredi 13 au vendredi 15 mars est consécutif « au refus » de la direction générale de la décentralisation et du développement local de recevoir les syndicats en dépit de plusieurs courriers de relance. Il fait également suite à « son refus d’appliquer strictement la circulaire 0207/MIS/CAB/ DGDDL/ DGA du 04 janvier 2024, portant sur les indemnités de départ à la retraite ».

La Plateforme évoque également le paiement des arriérés de salaires des agents des zones CNO (ex-assiégées), le rejet lors de la conférence budgétaire, du budget qui prenait en compte les mesures sociales décidées par le président de la République, Alassane Ouattara, au bénéfice des travailleurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR