Samedi 27 Avril, 2024 - 10:34 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:34 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Quatorze jeunes filles déscolarisées apprennent la couture à Kanakono

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jeunes filles

Au nombre de 14, des jeunes filles déscolarisées prennent part à la deuxième session du programme ‘’Alpha couture’’ dont la cérémonie de présentation officielle des bénéficiaires s’est déroulée à Kanakono, localité située à une vingtaine de kilomètres de Tengrela (Nord, région de la Bagoué).

« Ce programme est le bienvenu. Il est salvateur pour nos jeunes filles qui trouvent ainsi une voie de prise en charge en bonne et due forme », a déclaré le maire de Kanakono, Koné Safana. Il a souhaité que les sélectionnées soient des femmes autonomes, créatrices de richesse et sources de motivation pour les autres.

Le projet ‘’Alpha couture’’ qui est initié par l’Association des jeunes visionnaires de Côte d’Ivoire (AJV-CI), avec le financement de l’ONG française Solidarité, intervention et formation (SOLINFO), vise l’alphabétisation et l’autonomisation économique des jeunes filles déscolarisées qui, dans un environnement fortement marqué par l’orpaillage clandestin, apprennent un métier, en l’occurrence la couture.

« Grand merci aux partenaires qui nous permettent, par ce programme, de faire ce que nous avons toujours rêvé de faire », s’est, pour sa part, exprimée la représentante des bénéficiaires, Djatou Traoré.

Pour Elvis Kabla, le président national de l’AJV-CI qui a reçu une motion de soutien du sous-préfet de Kanakono, Koffi N’Goran, les parents doivent s’impliquer dans le suivi des filles bénéficiaires pour que celles-ci suivent convenablement les cours qui durent 18 mois.

La présente cohorte du programme ‘’Alpha couture’’ qui est parrainée par l’opérateur économique Koné Daouda a la particularité de compter en son sein deux garçons mus par la volonté d’apprendre la couture et d’éviter les chemins sinueux de l’orpaillage clandestin qui est un fléau dans la région de la Bagoué.

La cérémonie a été ponctuée par la remise de deux machines offertes par la ministre Nassénéba Touré à deux jeunes filles de la session 2021 – 2022 qui fut la première.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR