Samedi 27 Avril, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:52 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une stratégie nationale de lutte contre les VBG en cours de validation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vbg

Une stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) tenant compte des défis nouveaux est en cours de validation à la faveur d’un atelier qui se tient du 18 au 23 mars 2024 à Yamoussoukro.


L’atelier réunit aussi bien les acteurs du secteur public que ceux de la société civile engagés dans la bataille pour la réduction voire l’éradication de ces violences.

Tous devront s’aligner sur la stratégie qui sortira des travaux de Yamoussoukro, afin que les acteurs de la lutte tirent tous dans le même sens.

« L’idée aussi, c’est d’aider le programme national de lutte contre les VBG et de travailler à ce que le cadre de coopération soit renforcé pour que tous les acteurs puissent œuvrer dans l’atteinte des objectifs qui seront ceux du ministère », a souligné un des partenaires de l’Etat de Côte d’Ivoire, le directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre de Engender Health, Ly Mohamed.

La rencontre de Yamoussoukro a été précédée d’un processus qui a duré plusieurs mois et qui a permis d’évaluer l’existant. Il s’agit aujourd’hui de plancher sur tout ce qui a été retenu de l’analyse situationnelle et les différentes propositions enregistrées au cours des précédents mois.

« On ne part pas de zéro. Il y avait déjà des actions qui étaient menées sur le terrain, il y avait une stratégie », a souligné Ly Mohamed.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR