Lundi 20 Mai, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Société

Crise à la CNCE : 300 agents jetés à la rue d’ici le 18 juillet, Soro saisi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise à la CNCE : 300 agents jetés à la rue d’ici le 18 juillet, Soro saisi

300 agents de la Caisse nationale des caisses d’épargne (Cnce) pourraient gonfler les rangs des chômeurs en Côte d’Ivoire d’ici le mois de juillet prochain si rien n’est fait pour trouver une solution à leurs préoccupations.

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de la Caisse nationale des caisses d’épargne (Cnce). Les dirigeants de cet établissement financier étatique se préparent à faire une structuration qui va faire mal. 300 agents, selon des sources internes à cette entreprise, sont menacés de se retrouver à la rue dans les jours et semaines à venir. Ces agents sont appelées à un « départ volontaire» pour motif économique, mais surtout avec des mesures d’accompagnements frisant le ridicule aux yeux des concernés. Ils sont visés par un plan de restructuration qui prévoit le paiement des droits légaux et une indemnité transactionnelle de 4 mois pour les agents de 55 ans au 1er janvier 2018 et plus, et des droits légaux et une indemnité transactionnelle de 3 mois pour ce deux totalisant plus de 3 années d’ancienneté et ayant moins de 55 ans. Un plan qui laisse planer sur la tête l’épée de Damoclès, car suivi, en cas de non atteinte de l’objectif numéraire, d’une procédure de licenciement pour motif économique.

Assimilé à un « suicide collectif », les agents de la Cnce récuse formellement ce plan départ volontaire jugé « inhumain » et « anti-social » en confiant leur sort à leurs représentants syndicaux.

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR