Mardi 30 Avril, 2024 - 10:00 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 10:00 AM / Abidjan +33
Société

Crises : indemnisation de 83 ayants-droit dans l’Ouest ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crises : indemnisation de 83 ayants-droit dans l’Ouest ivoirien

Dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du processus d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, la ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné a procédé, samedi, à Zomplou  , à la remise de chèques d’un montant global de 83 millions FCFA à 83 ayants-droit de personnes tuées lors de ces violences. 

"L’Ouest a beaucoup souffert. L’Ouest a droit à la réparation", a déclaré la ministre Mariatou Koné en présence de sa collègue de la salubrité urbaine et de l’assainissement, Anne Désirée Oulotto, selon Apa qui donne l'information. 


"Le processus de réparation qui a commencé depuis le 04 août 2015 se poursuit" a-t-elle rassuré, ajoutant que "nous serons dans toute les régions du pays pour apporter la compassion du gouvernement et de la nation aux victimes et ayants-droit de victimes dans ce processus".

Selon elle, pour la première phase de ce programme d’indemnisation, la priorité est accordée aux personnes physiques, victimes de violence. Il s’agit entre autres des personnes décédées, blessées et des victimes de violences basées sur le genre.

"Rien ne vaut que la vie, il faut redonner la dignité aux victimes de traumatisme physique et ou psychologique ainsi qu’aux ayants-droit de victimes décédées pour créer les conditions d’un départ nouveau" a-t-elle conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR