Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:09 PM / Abidjan +33
Société

Diplomatie: Ouverture à Abidjan d’un Consulat Honoraire de la Hongrie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Diplomatie: Ouverture à Abidjan d’un Consulat Honoraire de la Hongrie

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie dénommée ‘’ouverture au Sud’’, dont l’objectif est de diversifier ses relations économiques par le biais de liens politiques plus proches et l’accroissement des échanges commerciaux avec les économies émergentes en Afrique, la Hongrie a ouvert le vendredi 25 mai 2018, à Abidjan, un Consulat honoraire.

Avec l’ouverture de ce Consulat honoraire, la Hongrie entend explorer approfondir ses liens diplomatiques avec la Côte d’Ivoire, a expliqué l’ambassadeur de la Hongrie en Côte d’Ivoire avec résidence à Accra au Ghana, Andras SZABO. Ce Consulat honoraire aura donc pour mission, a ajouté l’ambassadeur, de promouvoir les relations amicales et contribuer au développement de relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Il a révélé que son pays compte explorer en Côte d’Ivoire les secteurs de l’Agriculture, des Energies renouvelables, de l’eau, de l’informatique, de la gestion des déchets, la construction de logements sociaux, du sport et de la transformation alimentaire. ‘’ Notre motivation est basée sur l’orientation d’un partenariat gagnant – gagnant dans le domaine des relations économiques et commerciales.

Pour sa part, le Consul honoraire de la Hongrie en Côte d’Ivoire, Giresse Justin TELLA a indiqué la représentation diplomatique dont il a la charge, ambitionne d’être le principal point d’ancrage pour toutes les démarches mais aussi un véritable bureau d’appui à toute initiative visant à consolider les liens entre les deux pays.

‘’Le choix d’ouvrir un Consulat honoraire à Abidjan dénote de la bonne santé économique de la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout de ce que les nombreux chantiers et projets de développement lancés par les autorités ivoiriennes n’ont cessé de hisser la Côte d’Ivoire au rang des nations économiquement fortes du continent africain’’, s’est exprimé le Consul honoraire, Giresse Justin TELLA.

Il a dit son espoir de voir, à travers l’ouverture de ce consulat, les relations diplomatiques, commerciales et économiques s’accroître pour ‘’le bonheur des 2 pays’’. Au nom du Ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, Voho Sahi a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur et au Consul honoraire de la Hongrie pour l’ouverture Abidjan de ce Consulat honoraire, qui témoigne de la confiance de la Hongrie en la Côte d’Ivoire, mais aussi de la volonté des autorités hongroises de renforcer les relations entre les deux pays. Il a dit la disponibilité du Ministère des Affaires étrangères à appuyer le Consulat pour tous ses besoins relevant de ses compétences.

En attendant d’approfondir davantage ses relations avec la Côte d’Ivoire, la Hongrie a offert 10 bourses aux jeunes ivoiriens sur une base annuelle.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR