Samedi 27 Avril, 2024 - 3:42 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:42 PM / Abidjan +33
Société

District autonome d'Abidjan : Le nouveau ministre gouverneur Cissé Bacongo prend officiellement fonction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mambe

Le nouveau ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a pris officiellement fonction le mardi 2 janvier 2024 à Abidjan. À cette occasion, il s’est engagé à promouvoir la transparence, l’équité et la justice dans ses actions.

 

Le nouveau Gouvernement du District autonome d'Abidjan peut compter sur la disponibilité de son prédécesseur, qui n'est autre que l'actuel Premier Ministre. En effet, le Chef du Gouvernement, Robert Beugré Mambé, l'a félicité pour sa nomination et l’a assuré de tout son soutien.

 

L’ex-ministre gouverneur, qui est revenu brièvement sur ses réalisations, dont la restauration du rayonnement du District autonome d’Abidjan sur le plan international, a indiqué que l’accent a été particulièrement mis sur la pacification et la cohésion sociale dans les villages dudit district. Dégageant les perspectives, Robert Beugré Mambé a rassuré les populations de ce que le District autonome d’Abidjan mettra à leur disposition des logements en location-vente, des terrains sécurisés avec des titres fonciers, de l’eau et de l’électricité. *En termes de priorités, il a souligné la réhabilitation de l’hôtel du district construit depuis 1956.

 

À son tour, le nouveau ministre gouverneur a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour l’avoir nommé à ce poste sur la base d’une confiance éprouvée. Il a promis d'exercer cette responsabilité en étant conscient des défis à relever.

 

Poursuivant, Ibrahim Cissé Bacongo a exprimé sa ferme volonté d'écrire une nouvelle page de l’histoire du District autonome d’Abidjan ; elle sera fondée sur l’unité, la prospérité et la quête du bien-être des populations.

 

Le nouveau ministre gouverneur a dit son engagement à renforcer et à poursuivre les initiatives de son prédécesseur, tout en introduisant une vision stratégique pour l’avenir. Et d’assurer que la concertation avec les autorités locales et les citoyens sera la pierre angulaire de sa démarche.

 

Notons que Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan par décret présidentiel le 27 décembre 2023.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR