Samedi 27 Avril, 2024 - 6:13 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:13 PM / Abidjan +33
Société

Éducation: Plus de 200 directeurs d'école primaire publique s'engagent pour la qualité des enseignements

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Formation
Plus de 200 directeurs d'école primaire publique, membres de la Coordination nationale des directeurs d'école de Côte d'Ivoire (Cndeci) se sont retrouvés du 15 au 17 février 2024, dans un hôtel à Yamoussoukro, pour évaluer le chemin parcouru par leur coordination depuis sa création en 2013, puis envisager les perspectives pour les années à venir.

Aujourd'hui nous sommes 18 000 directeurs d'école en Côte d'Ivoire. C'est une force. Et cette force doit pouvoir s'exprimer pour l'école ivoirienne. Nous devons accompagner la tutelle afin d'atteindre l'école de qualité tant recherchée", a indiqué Étienne N'guessan, président national de la Cndeci. Avant de préciser que cette assemblée annuelle des présidents locaux va évaluer les acquis et projeter l'avenir de la coordination, car le moment est venu, selon lui, de céder la gouvernance à une nouvelle génération.

Au nom de la tutelle, Assué Koffi Daniel, secrétaire général de la Drena de Yamoussoukro, a salué le rôle important joué au quotidien sur l'ensemble du pays par les directeurs d'école dans le système éducatif ivoirien. Avant d'engager le président Étienne N'guessan à tout mettre en œuvre afin que tous les 18 000 responsables d'établissement du primaire et du préscolaire rejoignent la Cndeci, pour des actions plus cohérentes et plus concertées.

Quant à Edoukou Jean-Baptiste, président du comité d'organisation, il s'est réjoui de la grande mobilisation des membres à cette conférence des présidents.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR