
À l’occasion de la Fête du Travail, ce jeudi 1er mai 2025, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a lancé un appel aux syndicats. Il les invite à privilégier le dialogue pour faire entendre leurs revendications.
« Améliorer les conditions de travail reste une priorité. Mais cela doit se faire dans un climat de confiance et de solidarité », a déclaré le chef du gouvernement lors de la cérémonie officielle à la Primature.
Il a rappelé l’engagement du président Alassane Ouattara à œuvrer pour le bien-être de tous les citoyens, dans un esprit de paix et d’écoute mutuelle.
S’adressant aux fonctionnaires, Robert Beugré Mambé leur a demandé de garder leur calme et de faire confiance au gouvernement. Il a assuré que leurs demandes seront étudiées avec sérieux, dans le cadre du dialogue social.
« Nous continuerons à améliorer les conditions de vie, tout en maintenant les équilibres nécessaires au développement du pays. Engageons-nous ensemble dans un dialogue constructif et serein », a-t-il souligné.
Le Premier ministre a aussi encouragé les syndicats à collaborer avec les instances existantes, comme le Comité de dialogue social dans la fonction publique et les comités sectoriels dans les ministères.
Enfin, il a assuré que le Comité consultatif de la Fonction publique permettra de prendre des décisions concrètes pour améliorer le quotidien des travailleurs.
« Le gouvernement travaille chaque jour pour renforcer la paix, la cohésion sociale et le dialogue entre tous les acteurs de notre société », a conclu Robert Beugré Mambé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article