Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Société

Fraudes douanières: Plus de 20 tonnes de marchandises illégales saisies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
fraude
Les Douanes ivoiriennes ont saisi plus de 20 tonnes de Produits Médicaux de Qualité Inférieure et Falsifiés (PMQIF) et diverses marchandises, le mercredi 21 février 2024.

L’opération a été menée par les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) sur l’axe Apprompronou-Daoukro, dans la région de l’Indénié-Djuablin et de l’Iffou. Les produits étaient à bord d’un camion, en provenance du Ghana. Pour des raisons mécaniques, le camion était stationné à l’entrée du village d’Amoriakro.

Interrogé sur la présence du camion en ces lieux, son contenu et les documents afférents à la cargaison, le convoyeur a reconnu qu’il n’avait aucun document afférent au camion.

La marchandise a été acheminée par d’autres camions à la base de l’UMIR, sise à Yopougon-Gesco, où l’opération d’écor effectuée a permis la découverte de 1.160 colis d’un poids total de 20.1590 kg, soit plus de 20 tonnes de Produits Médicaux de Qualité Inférieure et Falsifiés. Il s’agit de marchandises d’origine étrangère, en détention sans documents douaniers et sans autorisations préalables.

Outre ces marchandises illicites, l’opération d’écor a également permis de découvrir 639 colis de marchandises diverses d’un poids total de 20 075 kg, soit (20, 075 tonnes) et de 20 colis de produits phytosanitaires d’un poids total de 240 kg

Le Lieutenant-colonel Ouattara Hippolyte, Commandant de l’UMIR, a saisi l’occasion pour inviter les populations à éviter de s’approvisionner en médicaments de la rue qui constituent un véritable danger pour la santé. Il a aussi indiqué que cette saisie est la plus importante depuis quatre (04) ans.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR