Mardi 29 Juillet, 2025 - 11:45 PM / Abidjan +33
Mardi 29 Juillet, 2025 - 11:45 PM / Abidjan +33
Société

Gratuité des Soins : La Côte d'Ivoire S'Engage pour la Santé des Femmes et des Enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
soins

Un programme gouvernemental important, appelé "gratuité ciblée", est mis en place pour améliorer l'accès aux soins de santé en Côte d'Ivoire, en particulier pour les femmes et les jeunes enfants.

Ce programme vise à soulager financièrement les populations les plus vulnérables en offrant gratuitement certains services médicaux. Pour les femmes enceintes, cela comprend les traitements contre le paludisme, les consultations avant et après l'accouchement, ainsi que l'accouchement lui-même. Les enfants de moins de 5 ans bénéficient également de soins gratuits pour des maladies courantes comme le paludisme, l'anémie, les infections respiratoires et les maladies diarrhéiques.

Des témoignages, comme celui d'Akoissy Mien à Amélékia, confirment le succès de cette initiative. Elle a pu bénéficier gratuitement de toutes ses consultations prénatales et de son accouchement. Les chiffres du Programme Social du Gouvernement (PSGouv2) entre 2023 et juin 2024 montrent un impact significatif : 507 949 cas de paludisme ont été traités gratuitement chez les femmes enceintes et 4 096 400 cas ont été pris en charge chez les enfants de 0 à 5 ans dans tout le pays.

En résumé, la gratuité ciblée est une initiative majeure du gouvernement qui contribue à construire un système de santé plus juste et inclusif, en plaçant la santé des femmes et des enfants au cœur des priorités nationales.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR