Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Société

Incendie à Adjamé-Roxy : Quatre grands ateliers de couture réduits en cendre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Incendie à Adjamé-Roxy : Quatre grands ateliers de couture réduits en cendre
Quatre grands ateliers de couture et de broderie installés sur une dalle qui contenaient des balles de tissus de grande valeur (Bazin riche, tissus, pagnes hollandais et autres) sont partis en fumée dans la nuit du lundi 9 mars 2020, aux environs de 20h,à Adjamé-Roxy, selon Bah Abdoulaye, l’un des propriétaires de magasins. 
Les débris de tissus et autres matériels après le passage des flammes. (Bavane Kouika)

 Les débris de tissus et autres matériels après le passage des flammes. (Bavane Kouika) « Le feu s’est déclaré vers 20h, dans l’un des ateliers. L’un des apprentis qui y passe la nuit, a indiqué que l’incendie est parti d’une fuite de gaz. Il voulait frire de la pomme de terre. En la mettant dans la poêle, des jets d’huile ont touché le feu provoquant des flammes qui vont ravager très rapidement nos ateliers », a expliqué M. Bah. A l’en croire, cet incendie a causé d’énormes pertes en matière de matériels et d’argent.



« Ce sont plus de 300 machines à coudre qui coûtent chacune entre 150 000 et 200 000 F Cfa qui ont été consumées. Des sommes d’argent et des balles de tissus ainsi que plusieurs autres matériels de commerçants qui viennent se ravitailler avec nous, ont été réduits en cendre », a-t-il ajouté avec tristesse. Des personnes sur les lieux de l'incendie. (Bavane Kouika) Selon lui, les magasins partis en fumée ne sont pas assurés d’où la grande désolation du propriétaire desdits ateliers répondant au nom de Bah Mamadou Wouri. 


Des personnes sur les lieux de l'incendie. (Bavane Kouika)
« Nous ne sommes pas assurés. Nous payons seulement les patentes et les impôts. C’est une grande perte pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas estimer le coût du préjudice. Nous sommes à l’étape d’enregistrement des sinistrés afin de connaître le contenu, et le préjudice de chacun et de chaque atelier », a souligné M. Bah Abdoulaye.


 Les pompiers sont intervenus promptement pour circonscrire l’incendie. Une intervention rapide saluée par les commerçants qui, à les en croire, a épargné les autres magasins.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR