
Le lundi 7 juillet 2025, l'Université de Bondoukou a bénéficié d'une importante dotation de 18 véhicules, d'une valeur totale de 416 millions de FCFA, offerts par le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara. La cérémonie de remise s'est déroulée à l'Université Félix Houphouët-Boigny.
Cette nouvelle flotte comprend quatre véhicules 4x4 et quatorze SUV, destinés à renforcer le parc automobile de l'université. Ils seront mis à la disposition des figures clés de l'administration, notamment le vice-président, le secrétaire général et les directeurs des Unités de Formation et de Recherche (UFR), afin d'améliorer leur mobilité et la gouvernance de l'établissement.
Le Ministre Diawara a souligné que cette initiative vise à optimiser la gestion de l'administration centrale et des institutions d'enseignement supérieur, tout en améliorant les conditions de travail de l'ensemble du personnel.
Le président de l'Université de Bondoukou, Djakalia Ouattara, a chaleureusement remercié le ministre pour cette acquisition. Il a également profité de l'occasion pour faire le bilan de l'année universitaire 2024-2025, marquant un taux de réussite de 89,44 % pour l'université et un impressionnant 100 % pour l'École Nationale Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ENSAU).
Houméga Alida, porte-parole des bénéficiaires, a promis une utilisation judicieuse des véhicules, y voyant une source renouvelée de motivation pour l'équipe.
Ouverte le 2 octobre 2023, l'Université de Bondoukou accueille actuellement 1090 étudiants, dont 475 filles. Elle est composée de quatre UFR, de l'École d'Architecture et d'Urbanisme, et d'un Centre de Formation Continue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article