Mercredi 23 Juillet, 2025 - 5:25 PM / Abidjan +33
Mercredi 23 Juillet, 2025 - 5:25 PM / Abidjan +33
Société

La CNPS de retour à Man après 20 ans d'absence avec une nouvelle agence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cnps

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a officiellement inauguré, ce mardi 22 juillet 2025, une nouvelle agence à Man, marquant son grand retour dans la ville après deux décennies d'absence. Cette cérémonie d'ouverture a eu lieu en présence d'Idriss Traoré, directeur général adjoint chargé de l'exploitation de la CNPS, et sous la présidence de Soro Fatogoma, préfet de la région du Tonkpi et du département de Man.

Située sur un vaste terrain de 5000 m², la nouvelle agence occupe actuellement 3500 m². Des plans d'extension sont déjà prévus pour une seconde phase afin d'ajouter de nouvelles commodités. L'équipe est composée d'une vingtaine d'agents à temps plein, dédiés à l'accueil et au suivi des usagers pour toutes les démarches de couverture sociale.

Au nom de la direction générale de la CNPS, Idriss Traoré a exprimé sa joie et son émotion face à ce retour attendu. Il a précisé l'ambition de cette nouvelle implantation : "Nous avons construit cette agence qui est à la hauteur de notre ambition du moment. C'est une agence qui va couvrir toute la région […]. La mission principale est de permettre à tous les travailleurs de la zone de Man d'avoir une couverture sociale." Tous les services de la CNPS sont désormais disponibles à Man, de l'accueil au contrôle employeur, dans les mêmes conditions qu'à Abidjan.

Idriss Traoré a souligné l'importance de l'implication de la population et des autorités locales pour le succès de cette réouverture. Des agents de la CNPS sillonneront d'ailleurs la région dans les jours à venir pour sensibiliser à l'importance de l'immatriculation et de la déclaration des travailleurs.

Cette initiative a été chaleureusement accueillie par la population. Camara Souleymane, un opérateur économique présent lors de l'inauguration, a exprimé sa satisfaction : "Je suis très content parce que nous devions nous déplacer jusqu'à Daloa pour traiter nos dossiers. C'est vraiment une réelle satisfaction pour nous." De même, Traoré Adama, secrétaire administratif du Haut conseil des transporteurs du Tonkpi, a remercié les autorités, soulignant que la situation était devenue intenable avec les déplacements nécessaires à Daloa pour le suivi des dossiers.

Avec cette nouvelle agence, la CNPS renoue ses liens avec les habitants de Man et de la région du Tonkpi, s'engageant à assurer localement l'ensemble de ses services liés à la couverture sociale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR