Mercredi 08 Mai, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Société

La Coordination des syndicats de la Fonction Publique sur le pied de guerre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© Autre presse par DR Kangouté Maïmouna Fofana, coordonnatrice de la Coordination des syndicats de la fonction publique (COSYFOP)

S’achemine-t-on vers de nouvelles perturbations dans la fonction publique ivoirienne. La Coordination des Syndicats de la Fonction Publique (COSYFOP) appelle à une grève dès le 11 avril prochain.

L’administration publique ivoirienne pourra connaitre de nouveaux débrayages, à en croire une menace de grève des 28 syndicats membres de la Coordination des Syndicats de la Fonction Publique (COSYFOP). Cette nouvelle grève durera cinq jours soit du mardi 11 avril jusqu’au 17 avril prochain.


Par ce mouvement d’humeur, la coordination dénonce la non-tenue des promesses du gouvernement ayant abouti à la suspension de la longue grève des fonctionnaires de janvier passé. " Comme le gouvernement nous impose la grève, nous sommes prêts ", a affirmé une déléguée du secteur de la santé, mercredi, lors de l’assemblée générale extraordinaire que la COSYFOP a organisé à la Bourse du travail d’Abidjan-Treichville. 

" Les avantages que le gouvernement dit nous avoir donnés de la main droite, il nous les a repris de la main gauche ", a affirmé Mme Kangouté Maïmouna, épouse Fofana, coordonnateur général, porte-parole de la coordination.

Le processus de dialogue ouvert au lendemain de la grève générale dernière entre l’ensemble des syndicats de la Fonction Publique et le gouvernement est en mode stop. Le forum social prévu en févier pour discuter des problèmes et revendications des syndicats de la Fonction Publique lui aussi n’a jamais tenu.
 ... suite de l'article sur Autre presse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR