
La deuxième phase de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 mois à 5 ans débutera le 28 juillet 2025 en Côte d'Ivoire. Cette initiative se déroulera dans 32 districts sanitaires répartis dans 12 régions du pays, a annoncé la Direction de coordination du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) lors d'un atelier d'orientation des journalistes à Yamoussoukro.
Cette phase fait suite à une première qui a eu lieu du 30 juin au 03 juillet 2025, couvrant les mêmes zones. L'objectif principal est de réduire significativement le nombre de cas de paludisme et de décès chez les jeunes enfants, particulièrement vulnérables à cette maladie. Les districts ciblés sont principalement situés dans le Nord, le Centre et l'Ouest du pays, des zones où la transmission du paludisme est élevée.
Les agents de santé rendront visite aux ménages pour administrer les médicaments aux enfants éligibles. Ils seront également chargés de sensibiliser les parents et les tuteurs sur l'importance de cette prévention et sur les bonnes pratiques à adopter pour éviter la maladie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article