Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:20 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:20 AM / Abidjan +33
Société

Le chef de village de Goya suspendu par l’autorité préfectorale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le chef de village de Goya suspendu par l’autorité préfectorale
Le chef du village de Goya, situé dans le département de Bloléquin, a été suspendu par le préfet de département, Sidiki Coulibaly, dans l’affaire d’une prétendue mauvaise gestion financière portant sur la somme de 78 millions de francs CFA payée par la société d’exploitation minière implantée dans la région.

 Cette somme était destinée exclusivement aux propriétaires terriens de la zone impactée par l’activité minière pour la purge des droits coutumiers. Les populations locales se sont soulevées pour exprimer leur mécontentement et exigé des sanctions à l’encontre du chef du village de Goya, Gouli Paul et de ces complices accusés d'avoir commis des impaires dans la gestion des droits coutumiers. 

 Ainsi après une plainte déposée près du tribunal de Guiglo par un groupe de cadres contre le présumé coupable Gouli, le préfet de département a pris un arrêté préfectoral pour mettre fin temporairement aux fonctions du chef de Goya du canton Neao-Nord, le principal mis en cause.

 Une mesure qui vise à apaiser la tension des villageois et d’autre part à laisser le temps à la justice de faire son travail. Hormis les 78 millions de FCFA, la société d’exploitation minière octroie chaque année la somme de 200 millions de FCFA au comité de développement locale minier (CDLM) dirigé par le préfet de Bloléquin, pour la réalisation des projets de développement au bénéfice des populations locales.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR