Samedi 04 Mai, 2024 - 9:10 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 9:10 PM / Abidjan +33
Société

Les populations de Maféré reconnaissantes au Président Ouattara pour la nomination d’Aka Aouélé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les populations de Maféré reconnaissantes au Président Ouattara pour la nomination d’Aka Aouélé
Les populations de Maféré, village natale du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour la nomination de leur fils à la tête de cette institution, samedi 15 mai 2021, lors d’une cérémonie tenue à l’espace Atté Aka Lambert de la localité.

Le maire de Maféré, Dr Kadjo Michel, a transmis les remerciements de la population et de la chefferie conduite par Sa Majesté N’draman IV et celle des populations au chef de l'Etat pour avoir nommé à un poste si prestigieux « leur icône », Dr Aka Aouélé après qu’il ait été nommé ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.

Il a également salué les œuvres de développement du Président de la République dont la région du Sud-Comoé et particulièrement la commune de Maféré est bénéficiaire.

Dr Kadjo a expliqué que cette nomination est le fruit du travail de développement acharné accompli par Dr Aka Aouélé en tant que président du conseil régional du Sud-Comoé et en tant que ministre de la santé et de l’hygiène publique. Pour lui, le président du CESEC est un exemple pour les jeunes générations.
Des cadres et de nombreuses personnalités ont rendu hommages au président Ouattara

Le président du CESEC, Dr Aka Aouélé, a salué la mobilisation et la cohésion des populations pour cet acte de reconnaissance. Il a rendu hommage au Président de la République pour la promotion de plusieurs cadres de la région du Sud-Comoé mais également pour les nombreuses infrastructures de développement dont il a doté cette région et particulièrement le département d’Aboisso.

Par conséquent, a fait savoir Aouélé, il s’agit d’un devoir qu’accomplissent les populations en remerciant le président Ouattara. Il a appelé les populations à la fraternité et à l’union autour du Président Ouattara dont il a invité les populations à soutenir les actions.

Patron de la cérémonie et représentant du président Ouattara, le ministre d’Etat et ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kouassi Adjoumani, a félicité les populations de Maféré pour s’être levées afin d’accomplir l’acte divin de remerciement au Président de la République pour la nomination de leur fils.

Cette cérémonie a connu la présence du ministre de la promotion des PME, de l’Artisanat et de la transformation du Secteur Informel, Félix Ano Blé et du parrain Ibrahim Magassa.

Dr Aka Aouélé a été nommé à la tête du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) le 06 avril 2021, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR